recette de bretzels salés à la MAP

Publié le par Christine

 

Bretzels et petits pains  à la MAP

Les ingrédients :

160 ml eau tiède

160 ml de lait tiède

30 g de beurre + 7 gr de sel

500 g farine  (55)

1 g de levure sèche de boulangerie

Pour le pochage :

2   L  eau + 65 g  bicarbonate de soude + 2 cuil café sel 

Pour la finition :

du jaune  d'Oeuf + gros sel + graines de pavot,ou de sésame, ou de cumin......

 

 

Versez dans la cuve   l'eau , le lait , le beurre  la farine et la levure .

Lancez le programme "PATE"

une fois le programme  terminé  , sortez  la pâte de la cuve ....

Pendant le façonnage de vos bretzels ou petits pains vous aurez mis à chauffer dans une grande casserole les 2  L d'eau bicarbonate et sel, vous les plongez un à un dans l'eau  bouillonante et vous les retirez lorqu'ils remontent  et les retirer à l'aide d'un écumoire.

Ensuite badigeonnez vos bretzels et petits pains de jaunes d'oeuf et un soupçon de lait  à l'aide d'un pinceau.

 

Puis saupoudrez vos bretzels de gros sel, graines de pavot , de sésame etc.....

 

Enfournez vos bretzels , ou petits pains 15 minutes à 200°

et regardez  le résultat !!!

Laissez refroidir   sur une grille  !!

puis vous pouvez les dégustez en ouvrant les petits pains et en mettant du jambon et autres !!!

 

voilà !!

dites moi ce que vous en pensez !!

 

 

 

Publié dans RECETTES A LA MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te remercie pour ton commentaire.J'ai visité ton blog, je me suis régalé devant toutes ces belles choses que tu fait, c'est magnifique.Et cette recette de Bretzel, hummm, moi je suis pas du tout de la région, mais j'adore ça, et vais les tester trés vite.Merci
Répondre
C
présentation extra même pour une mauvaise cuisinière comme moi,ça donne envie de faire la cuisine.Tout ça a l\\\'air très appétissants!<br />  <br /> de monique
Répondre
C
délicieux ça donne faim et en plus l'alsace me manque!!!!!!!
Répondre
U
Mmmmmh sa donne fain. Il faudrait en refaire une fois 
Répondre
M
Quand j\\\'ai ouvert le blog, je suis tombée sur ta recette et je me suis immédiatement dit "ha ! une alsacienne" les reines de la cuisine.Et le bretzels, quel délice.Ma maman est alsacienne du Bas Rhin, expatriée en Touraine (gourmets aussi) et maintenant en Essonne, mais la famille reste là bas.Amitiés.
Répondre