Spätzele à l'alsacienne

Publié le par Christine

Spätzele

Les spätzele sont très courant en accompagnement  des plats en sauce en Alsace. En fait ce sont des petites quenelles allongées que l'on appelle aussi des "mehlkneple".

Voici la recette ,

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g farine

- 4 Oeufs

- 15 cl eau tiède

- 1 c à  café rase  sel fin

- un peu de noix de muscade (facultatif)

 

Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel , noix de muscade ,

 

cassez les oeufs, mélangez bien les ingrédients à l'aide de la cuillère ,

puis ajouter progressivement l'eau pour obtenir une pâte légère et fine ,

 

 

 

 

 

 

Faites bouillir de l'eau salée dans une casseroles , 

puis mettez la pâte sur la planchette  que vous placez au dessus de la casserole et regardez la pâte suffisamment fluide, se laisse couler dans l'eau bouillante  !!

Une fois que tout est passé et remonté à la surface sortez les à l'aide d'une écumoire,

et voilà le résultat, après faites revenir les spätzele dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Bon appétit    !!

Christine

 

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour la recette.Je l'ai testée cette semaine, tout le monde a aimé. Je retourne en faire pour midi.S'il en reste, je les ferai revenir dans du beurre avec une touche de sucre et cannelle, pour notre petit déjeuner de demain matin.A bientôt.Myriam
Répondre
C
<br /> MERCI,<br /> <br /> pour ton commentaire<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
C
 <br /> super ton blog! avant c'était les bijoux et en plus maintenant , c'est les recettes, çà donne vraiment envie......sympa! les bretzels, et les spatzle's  bon je m'arrete parce que.........<br /> Corinne
Répondre
B
Coucou Christine, C\\\'est moi Babs du forum des Fées Créatives .... je te laisse un comm ici car j\\\'ai aussi acheté la machine à Spätzele la semaine dernière, pour l\\\'instant je n\\\'ai pas encore essayé mais la tu me donnes envie d\\\'en faire. Bon je vais continuer de visiter ton blog pour te découvrir à travers tes créations. Bisous Babs ♥
Répondre
C
Qu'est ce que ça sent bon! l'odeur des Spätzele m'arrive presque par <br /> internet..... il faudra en envoyer en Bretagne ce serait super. Jean-pierre.<br />  
Répondre
C
ça a l'air délicieux comme tous les trucs que tu fais quoi!!
Répondre